L’eau de Treignac : l’eau de Corrèze idéale pour le thé…

On a beaucoup parlé de vin ces derniers temps sur le blog, laissons un peu de place à la boisson la plus consommée au monde : l’eau ! Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle eau minérale arrive sur le marché, ou qu’elle donne envie de faire parler d’elle. Alors que là, avec l’Eau de Treignac, j’ai plein de raisons de vous la présenter…

Eau-de-treignac-correze-logo

L’eau de Treignac tire son essence dans le coeur de la France, en Corrèze, à Treignac, véritable centre du parc naturel régional de Millevaches. Elle possède une composition très pure et faiblement minéralisée (sans calcium, ni carbonates) et elle a un taux de résidu à sec tellement bas que cela en fait une eau idéale pour le café… et le thé. (Ah je n’ai pas dis que j’allais seulement parler d’eau !)

Eau-de-Treignac-correze-celine-aime

Et oui, car le saviez-vous ? La minéralité de l’eau est très, très importante quand vous préparez un café ou un thé. Elle change complètement le goût de votre boisson chaude. D’ailleurs vous pouvez faire le test : un thé préparé avec de la Volvic, de la Vittel et de l’Hepar sera vraiment différent d’une tasse à l’autre. Seulement à cause de l’eau !

Pourquoi ? Parce que les tanins qui sont présents dans le thé sont précipités par les minéraux qu’on trouve dans le thé. Ce sont ces minéraux qui provoque cette espèce de pellicule marron qui colle sur vos tasses et vos dents ! Donc si vous pouvez filtrer votre eau du robinet, adieux taches marrons.

Mais revenons à nos moutons de Corrèze. En plus d’être idéale pour mon thé chéri, l’Eau de Treignac est très élégante. Un très beau packaging, une belle robe de fin d’année… Ce qui fait qu’on ne la trouve pas partout, mais bon, on est luxe ou on ne l’est pas. Elle est en vente à la Grande Epicerie de Paris (pour ceux qui voudraient aller admirer leur rayon d’eaux minérales (qui est superbe)), ou chez Colette.  Vous pourrez y voir leur édition de Joyeuses Fêtes, toute en bulles d’or… D’ailleurs, ils ont sorti 15 flacons à la feuille d’or. C’est chic !

Treignac Millesime 2015

Advertisements

2 réflexions sur “L’eau de Treignac : l’eau de Corrèze idéale pour le thé…

    • Celles que j’ai vu à la Grande Epicerie de Paris, donc les bouteilles en verre, sont aux alentours de 2,70 la bouteille. Celles en plastique sont évidemment moins chères, mais ne sont distribuées qu’en Corrèze !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s