Wine Republik : une place de marché communautaire dédiée au vin !

Dans les idées et les startups que je tenais à vous présenter avant cette fin d’année 2014 il y a WINE REPUBLIK : la première place de marché communautaire dédiée au vin.

Wine-republik

Pour vous présenter brièvement cette toute jeune société , il faut que je vous parle de Benjamin Albarède et Arnaud Legay, deux passionnés de vins et enfants de la net économie, qui ont voulu simplifier l’achat de vin en proposant la rencontre entre des vignerons talentueux et des acheteurs un peu perdus face à une offre confuse dans le milieu du vin. Ils ont donc créé une plateforme collaborative sur laquelle les vignerons engagés se présentent et expliquent leur démarche de vigneron dans le moindre détail, et où les clients peuvent interagir directement avec eux et acheter leurs bouteilles. C’est une vraie communauté qui se met en place, d’échanges et de rencontres, autour du vin.

Sébastien Depis, associé de WINE REPUBLIK et conseiller œnologique fort de plus de 15 ans d’expérience, s’attache à choisir des vignerons dans l’esprit de WINE REPUBLIK. Vous n’aurez donc que des bouteilles triées sur le volet.

wine-republik-plateforme-vins

La plateforme est ludique, facile d’utilisation, et on se prend vite à se promener d’un profil de vigneron à l’autre. L’un des avantages majeur aussi, c’est le prix : pas d’intermédiaires, et par conséquent le consommateur profite du prix propriété et le vigneron est en mesure commercialiser son vin à la hauteur de son travail.

Un joli projet qui j’espère sera récompensé de cette chouette initiative ! Je vous invite à aller visiter le site : http://www.winerepublik.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s