La Fête du thé : les 8 et 9 novembre

« Un jour pour célébrer le thé partout dans le monde, juste un jour pour célébrer l’amour du thé »

Vous savez comme j’aime le thé, puisqu’après quelques années, voici que j’en ai fait mon métier. Alors c’est tout naturellement que je vais aujourd’hui vous parler de la Fête du thé. Cette fête est née il y a huit ans maintenant, portée par l’idée que ce jour là, le thé va à la rencontre des autres. Les valeurs de cette fête ? Avant tout celles du plaisir, de la célébration, de manifester son amour pour le thé et aussi, célébrer sa richesse, à travers la diversité de ses cultures et de ses consommateurs.

La fete du thé les 8 et 9 novembre

Le thé est vivant, c’est la boisson universelle aux mille visages, à l’image des hommes. Il fait partie de la culture et l’histoire de nombreux pays, il fédère et cimente de nombreuses sociétés. Avec la Fête Internationale du Thé, les feuilles de thé sont mises en valeur, en lumière. On célèbre cet universel qui fait partie du quotidien de beaucoup.

C’est aussi l’occasion de sortir des fêtes commerciales (promotions, nouveautés, offres…) souvent dépourvues de sens. Même si on ne peut y échapper, Noël prenant désormais de la place dès la fin du mois d’octobre sur les étals, il est reste important de célébrer quelque chose qu’on aime au quotidien, sans avoir besoin d’un prétexte.  

La Fête du thé n’est pas une fête commerciale. C’est simplement une journée pour soi, pour les autres, une journée de partage ou de recueillement. Un appel à ce que chacun, symboliquement s’approprie ce jour pour montrer son amour du thé. Car le thé n’est pas réservé à quelques uns, le thé est une boisson pour tous et pour tous les âges de la vie. Découvrir, re-découvrir la richesse du monde du thé d’une façon conviviale, généreuse, spontanée.

Alors ce week-end, sortez vos bouilloires, sortez vos sachets, sortez vos boîtes et préparez vos minuteurs ! Postez vos photos sur Twitter en les adressant à @fdt9nov et faites-nous voyager jusqu’à vos tasses 🙂 

La Fête du Thé : les 8 et 9 novembre 2014.

Advertisements

2 réflexions sur “La Fête du thé : les 8 et 9 novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s