Fundovino : Quand l’enthousiasme compte plus que le profit

Le crowdfunding a la côte ces derniers temps, et depuis qu’il a traversé l’Atlantique pour s’épanouir chez nous chaque domaine finit par avoir sa plateforme dédiée. Le financement participatif (puisque c’est son petit nom en français) permet de la réalisation de projets un peu fous, sérieux, impensables, à plus ou moins gros budgets. Ainsi on voit fleurir les idées dans les nouvelles technologies, on trouve des campagnes pour réaliser un film, pour la production d’un disque, ou le lancement d’un site internet.

En France Ulule, My Major Company et Kisskissbankbank on fait leurs preuves, chacun dans des domaines dédiés. Il était naturel qu’une plateforme consacrée au monde du vin voit le jour : Fundovino.

fundovino site participatif vin

Fundovino est la première plateforme de financement participatif dédiée au monde du vin. Lancée en août 2014, le site fonctionne sur le principe du « don avec contrepartie » : l’engagement est mutuel, le porteur de projet s’engage à respecter une charte de qualité et de bonne intelligence pour la vigne et le vin; tandis que le donateur est partie prenante d’un projet qui l’intéresse et reçoit quelque chose en échange de sa contribution.

fundovino site participatif vin et vigne

« In wine we trust »

Ainsi sur Fundovino vous trouvez toutes sortes de projets, faisant appel à des financements plus ou moins important. Est-ce sérieux ? Oui. Les porteurs de projets expliquent en détails leurs besoins, leur appel aux dons. Ce sont des professionnels qui ont besoin d’aide, là où les banques ne les suivent pas forcément. Et vous en échange vous y gagnez quoi ? La satisfaction d’avoir aidé quelqu’un à réaliser un rêve, des remerciements et de la reconnaissance, de grands mercis qui font chaud au coeur, et éventuellement une bouteille de vin ou de champagne 😉

Et si vous êtes de fidèles lecteurs vous vous souvenez peut-être de l’article que j’avais écrit sur La Maison des Millésimes, qui se trouve à Paris sur le boulevard Saint Germain ? Et bien son propriétaire, Thomas, qui vit entre la capitale et Canon-Fronsac, souhaite acheter les 20 ares de vignes attenantes à sa maison afin de réaliser une cuvée confidentielle. 100% merlot, pour une production d’environ 500 bouteilles. Pour 30€ de dons vous pourrez avoir une des bouteilles de la première cuvée ! Il y a de nombreux paliers de donation, n’hésitez pas à aller jeter un oeil : Les vignes de Canon-Fronsac de Thomas Noël.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s