Le retour de Tous au restaurant !

Le 17 septembre à 10 heures s’ouvriront les réservations pour l’opération « Tous au restaurant« . Le principe ? « Votre invité est notre invité » : une semaine pour découvrir les belles tables de France, en passant de la haute gastronomie à la brasserie, du restaurant contemporain à la cuisine étrangère. Du 22 au 28 septembre, pour un menu acheté, le second est offert. C’est l’occasion de découvrir des tables de renoms où vous n’auriez pas mis les pieds à cause du prix, ou tout simplement par ce que vous n’y aviez pas pensé ! Comme par exemple à La Maison de la Truffe ou chez Frederic Simonin !

Tous au restaurant 2014

C’est une belle initiative qui a vu le jour il y a 5 ans, mise en place par Alain Ducasse Entreprise et aujourd’hui on compte plus de 1000 restaurants partenaires, dont 150 sur Paris et l’Ile de France, dont de grands noms comme Hélène Darroze, Cyril Lignac, Guy Savoy, Michel Rostang. Certains restaurateurs jouent pleinement le jeu en ajoutant des journées dédiées aux enfants (« Les enfants à table », le 24 septembre à midi) ou en partageant leur repas avec les convives (« À la table du chef »).

Et puis pour la première fois cette année, Tous au restaurant s’exporte à l’étranger ! À Milan, à Berlin, à Bruxelles… Je trouve ça génial.

L’an passé j’en avais profité pour aller diner au Chinatown Olympiades et à la Maison Kaiseki. J’étudie maintenant le programme pour cette année. Et vous, en aviez-vous profité l’an passé ? Où allez-vous aller cette année ? 

Tous au restaurant – Du 22 au 28 septembre 2014

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s