Ma petite entreprise: A L’UNITHÉ, les plus grands thés en sachet

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le constater ces derniers mois le rythme des publications sur le blog avait pas mal ralenti. Non pas que je ne veuille plus écrire mais parce qu’un autre projet a occupé beaucoup d’heures de mon temps libre. Un projet qui aujourd’hui est devenu une réalité : A L’UNITHÉ.

www.alunithe.com est le premier site de vente en ligne de sachets de thé haut de gamme, sur lequel vous pouvez créer votre propre assortiment de sachets de thé.

Logo alunithe a l unithe the sachets sachet decouverte compos celine entreprendre

Il y a un peu plus d’un an, je me suis rendue compte que j’étais lassée de devoir acheter des boites de 20 ou 25 sachets identiques, parfois sans même en connaître le goût et d’emmener toujours les mêmes thés au bureau. Les box m’ont séduites un temps mais comme vous ne pouvez pas choisir le contenu vous vous retrouvez rapidement avec des thés que vous n’appréciez que moyennement. Alors j’ai cherché une solution, en vain. À l’époque les maisons de thé n’avaient pas encore lancé leurs coffrets « découvertes » où il est possible d’avoir différentes petites boîtes de thé; et la jolie boutique Chakai Club, qui permet d’acheter du vrac par 20 grammes n’étaient pas encore en ligne.

bandeau tisanes pour a l'unithé, les plus grands thés en sachets

Alors j’ai décidé de partir à l’aventure dans le monde de l’entrepreneuriat. Réfléchir à ce que je pouvais faire, trouver des gens à qui le projet plairait, convaincre nos fournisseurs, créer un site internet, convaincre la banque, organiser les bureaux, les gestions de commandes… Tout ça nous a pris du temps, beaucoup de temps, avec les déconvenues habituelles que rencontrent ceux qui entreprennent.

Mais nous y voilà: Mars 2014, la boutique A L’UNITHÉ est en ligne, le site est beau (oui je me permets de nous envoyer des fleurs mais promis on a bien travaillé), on a plein de jolis sachets, que du bon thé, que de belles maisons. On se lance avec six partenaires mais il y en aura un nouveau tous les mois, et de nouveaux sachets de thé toutes les semaines. J’ai vraiment voulu que le site soit « à la carte »: vous pouvez choisir exactement ce que vous voulez gouter, il suffit de remplir une Compo de 20 ou 40 sachets avec ce qui vous tente.

bandeau japon pour a l'unithé, les plus grands thés en sachets

Et puis si vous n’avez pas le temps, j’ai concocté des Compos « découverte du thé », déjà toutes prêtes. Elles sont thématisées, il vous suffit d’un clic pour partir découvrir le monde des thés verts, des thés aux agrumes ou des thés du monde…

Compo a la découverte du thé pour a l'unithé, sachets du monde entier

Je vous invite maintenant à aller découvrir le site, à me dire ce que vous en pensez, et puis n’hésitez pas à suivre notre aventure sur Facebook ou sur Twitter.

Je vous retrouve ici bientôt pour de nouveaux articles culinaires… Merci pour votre soutien ❤

Céline.

Publicités

12 réflexions sur “Ma petite entreprise: A L’UNITHÉ, les plus grands thés en sachet

  1. Pingback: Découvrez un nouveau concept : A l’unithé 2/2 | Mon blog de thé - Bienvenue dans ma bulle de thé...

  2. Pingback: Ma petite entreprise: A L'UNITHÉ, les pl...

  3. Pingback: La Fête du thé : les 8 et 9 novembre | Céline M. Céline aime.

  4. Pingback: Il n’a jamais été aussi simple d’être gourmand ! | Céline M. Céline aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s