Recette: Grenadins de veau au miel et vinaigre balsamique

Les grenadins de veau c’est un morceau de choix: une pièce rapide à préparer, tendre et savoureuse. Seulement, on n’en cuisine pas tous les jours et on ne peut pas forcément passer 2 heures en cuisine après une journée de travail pour se préparer à manger. C’est pourquoi après une livraison à domicile de Carré de Boeuf, je me suis demandée quelle recette serait simple et rapide à faire tout en ayant un peu d’originalité. Je me suis donc penchée sur les secrets de mon papa…

IMGP1203

Mon papa a toujours beaucoup mélangé le salé et le sucré dans ses plats, et il a par dessus tout une passion pour le miel et les confitures. Dans ma recette il va donc s’agir de miel: des grenadins de veau avec une sauce caramélisée de miel et de vinaigre balsamique, un soupçon de piment d’Espelette pour relever le plat. Le tout prêt en 15 minutes top chrono !

Ingrédients pour 2 personnes:

– 2 grenadins de veau de 180 gr chacun

– 1 noix de beurre

– 1 cac de miel (j’ai utilisé du miel de montagne mais si vous voulez un goût moins prononcé utilisez un miel liquide)

– 1 rasade de vinaigre balsamique

– une bonne pincée de piment d’Espelette

IMGP1183

Préparation:

* Faites fondre le beurre doucement dans une poêle de taille moyenne (astuce découverte sur Carré de boeuf : pour éviter que le beurre ne brule, utilisez une poêle dont la taille se rapproche le plus possible de la taille de vos morceaux de viande. Plus la poêle est grande plus les graisses brûlent…).

* Ajoutez vos grenadins. Faites les revenir 5 à 7 minutes de chaque côté, en fonction de leur épaisseur.

IMGP1187

IMGP1189

* Mettez un coup de moulin à poivre noir et une pincée de sel, ajoutez le piment d’Espelette. Déglacez votre poêle en versant une rasade de vinaigre balsamique. Ajoutez votre cuillère de miel et faites le fondre dans le vinaigre pendant 2 minutes. La sauce va épaissir: vous n’avez plus qu’à servir dans les assiettes vos grenadins et à les arroser de sauce.

Une idée accompagnement ? Pour moi ça aura été une semoule au beurre (avec la sauce c’est divin) !

IMGP1201

 

Si vous voulez des informations sur Carré de Boeuf, je vous invite bien sûr à visiter leur site internet. Mais sachez que l’entreprise existe depuis 2010, que toutes leurs viandes proviennent d’élevages en France ou en Irlande (et pour le moment j’ai pu en mettre plusieurs sur le ban d’essai: elles sont TOUTES excellentes) et qu’ils livrent directement chez vous dans une boite rouge trop chouette qui n’interrompt pas la chaine du froid. Top pour les gens qui n’ont pas de boucherie à côté et qui ne veulent pas de la viande du supermarché… comme moi.

Publicités

2 réflexions sur “Recette: Grenadins de veau au miel et vinaigre balsamique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s