Restaurant thaïlandais : le Baan Thaïs, voyage au pays des saveurs

Voici longtemps que je ne vous avais pas emmenés avec moi à la découverte d’une nouvelle adresse de cuisine thaïe, mais si le rythme du blog a quelque peu ralenti suite à des projets professionnels il n’empêche que je continue d’explorer les adresses de la capitale… et que j’ai toujours envie de vous les faire découvrir. Aujourd’hui on part en vadrouille du côté de Nation avec ChinoisChezMoi (un blog hautement recommandé pour les fans de cuisine chinoise/vietnamienne/cambodgienne…).

Baan thais restaurant thailandais nation riz croquant thai celine aime

Pour attaquer les réjouissances, nous voici avec plusieurs petites entrées sur la table. Les propriétaires du restaurant, un adorable couple sino-vietnamien, nous informent que le chef (thaïlandais !) va nous faire gouter les dernières nouveautés à la carte, et les grandes spécialités de la maison.

Un défilé haut en couleur : Saucisses à la citronnelle, soupe de crevettes et citronnelle épicée, crêpes royales aux crevettes frites. Un festival de saveurs très réussi puisqu’on a tout trouvé excellent. Et puis c’est un vrai plaisir de découvrir les spécialités thaïlandaises qu’on ne commande que trop peu (ça faisait des années des années que je n’avais pas commandé de saucisses au restaurant…)

Baan thais restaurant thailandais nation crepe crevettes celine aime

Baan thais restaurant thailandais nation soupe thaie bouillon celine aime

Du côté des pats le même enthousiasme : d’énormes gambas sur plaque chauffante dans une sauce au tamarin qu’on a fini à la cuillère tant elle était bonne, et un curry rouge de boeuf au lait de coco pour moi, grande inconditionnelle et fan de ce plat traditionnel. Un vrai régal !

Les prix sont tout doux, entre 5 et 6 euros pour les entrés, 8 et 11 euros pour les plats, le service est agréable, sans être ni expéditif ni trop cérémonieux, et quant à la déco elle reste dans le style « restaurants asiatiques » de Paris sans non plus faire dans le kitchissime. Mais peu importe, le point essentiel c’est qu’on y mange très bien, et qu’il ne suffira pas d’un repas pour avoir fait le tour de cette carte riche en découvertes…

Baan thais restaurant thailandais nation gambas tamarin paris celine amie

Baan thais restaurant thailandais nation curry lait de coco rouge celine aime

Le Baan Thais

101 Rue de Montreuil, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 73 53 05
Publicités

3 réflexions sur “Restaurant thaïlandais : le Baan Thaïs, voyage au pays des saveurs

  1. La présentation des plats est top ! Ça donne vraiment envie 🙂
    Dommage que je n’habite pas sur Paris 😦
    Enfin, le top du top est d’aller directement en Thaïlande pour goûter tous ces mets fabuleux 😉 mais ce n’est pas le même prix !
    Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s