La belle sélection de Trois Fois Vin : cave et box de qualité !

Comme j’ai eu l’occasion d’aller déguster les vins de Trois Fois Vin dans leur toute nouvelle cave du côté de République, et que la sélection s’est avérée irréprochable de la première à la dernière bouteille, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur cette box qui tire son épingle du jeu…

trois-fois-vin

A l’origine de Trois Fois Vin il y a une femme : Marie-Dominique Bradford. Formatrice en oenologie, diplômée du WSET et formée à l’Institut des Masters of Wine. Elle part tous les mois arpenter les vignobles à la rencontre de vignerons avec qui elle travaille depuis plus de 15 ans, ou bien découvrir de nouvelles parcelles d’exception. Souhaitant faire découvrir sa passion elle est revenue des Etats-Unis il y a trois ans avec une idée : concevoir une « wine box » à laquelle les gens peuvent s’abonner pour recevoir tous les mois chez eux une sélection de plusieurs bouteilles, tantôt originales ou surprenantes, d’autres fois plus emblématiques d’une région ou d’un cépage. Sortons des sentiers battus ! Quatre formules, quatre tarifs, et de quoi se faire plaisir. Je vous laisse voir ça ici.

Cave trois fois vin box vins abonnement republique rouge blanc nazareth paris

Parlons un peu des vins, ceux de la sélection d’octobre, puisque ce sont ceux que j’ai gouté :  Le Clos des Verdots, un Bergerac sec (orignal non ?) composé de sauvignon, sémillon et muscadelle. Très belle attaque en bouche et de belles notes citronnées.

Cave trois fois vin box vins abonnement republique rouge blanc nazareth paris verdot sauvignon originalUn pinot gris Tradition 2011 du Domaine Pfister,un nez incroyable, des notes de miel et d’acacia, un vrai délice.

Cave trois fois vin box vins abonnement republique rouge blanc nazareth paris alsace pinot gris Pfister Je ne vous présente pas tous les rouges (il y avait un Saint Joseph du Domaine Guy Farge « Passion de Terrasses » dominé par un un cépage de la syrah aux notes de réglisse magnifiques) mais je vous parle quand même du Santenay 2009, Clos de la Confrérie, un superbe bourgogne, qui évolue bien dans le verre et une jolie longueur en bouche. Cave trois fois vin box vins abonnement republique rouge blanc nazareth paris santenay monopole confrérie Voilà,une belle dégustation, une chouette sélection… Si vous avez envie de découvrir ces vins, ou de découvrir Trois Fois Vin, je vous recommande de passer à leur cave toute belle toute neuve (un mois !). Pour les parisiens qui s’abonnent vous pouvez même vous éviter les frais de port et aller les chercher directement à la cave. C’est pas beau ça ?

Trois Fois Vin

12 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Advertisements

3 réflexions sur “La belle sélection de Trois Fois Vin : cave et box de qualité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s