Adresse gourmande : un thé (et des gateaux) chez Jacques Genin

Madame V. est allée tester pour nous le salon de thé de Jacques Genin au 133 rue de Turenne. La prochaine fois je me ferai un devoir de l’accompagner…

« Puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes il fait un froid de canard, puisqu’il pleut des cordes, puisque l’été indien est décidemment aux abonnés absents, allons nous réchauffer le corps et le cœur chez Jacques Genin !

Jacques genin patisserie patissier chocolatier salon thé chocolats paris eclairs pates de fruits maison thés millefeuilles vanille praliné

Sitôt dit, si tôt fait, et hop direction le 133 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement de Paris. On découvre l’espace : spacieux, élégant, feutré et confortable. Les tables sont espacées pour  faciliter les confidences, les fauteuils et canapés accueillants, l’ambiance calme et reposante : pas de musique intempestive, pas de bruits de service, un vrai havre de paix, et déjà un bon point !

Coup de chance, une table est libre à notre arrivée (il parait qu’on peut faire la queue longtemps entre deux groupes de touristes japonais décidemment extrêmement gourmands et parfaitement au courant des meilleures adresses de la capitale…)  et une charmante jeune fille nous accompagne et nous installe très courtoisement.

Jacques genin patisserie patissier chocolatier salon thé chocolats paris eclairs pates de fruits maison thés

La carte est courte proposant 6 variétés des succulents thés de la maison des 3 Thés, quelques jus de fruits fraîchement pressés et du chocolat chaud, avec crème ou sans.

Au rayon des gourmandises, on a le choix entre les pâtisseries du jour ou bien le fameux mille-feuilles « monté à la commande » au chocolat, à la vanille ou praliné. Mon choix se porte sur ce dernier dont on m’a parlé avec des tremolos dans la voix, tandis que mon vis-à-vis (aussi gourmand que moi) choisit la classique vanille. On accompagne ces pâtisseries d’un thé Yun Xing Hong, aux saveurs fruitées d’abricot, muscat et pomme.

Jacques genin patisserie patissier chocolatier salon thé chocolats paris eclairs pates de fruits maison thés millefeuilles

Notre collation arrive sur un plateau d’argent, adroitement dressé sur une table d’appoint. Le thé est remarquable, le mille-feuilles égal à ses promesses. Quelques chocolats nous sont offerts dans une petite assiette : habilement choisis, ils se marient parfaitement avec notre thé ! On est dans le raffinement le plus extrême…et l’on passe un moment délicieux.

Bien sûr tout cela à un coût  (7€ le thé, 8,50€ le mille-feuilles), mais justifié compte tenu de la qualité de la prestation…On apprécie particulièrement le confort d’un lieu, pas immense, où l’on n’a pas cherché à caser un maximum de tables mais où tout est fait pour le bien être des clients.

Enfin, je terminerai par un petit conseil : goutez les pâtes de fruits de Maitre Genin, véritables quintessences de fruits, elles sont remarquables ».

Madame V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s