Recette du monde : Curry végétarien à la japonaise

Aujourd’hui je vous emmène faire un petit voyage culinaire au Japon, pour vous faire découvrir les currys de l’archipel. Bien éloignés des currys indiens ou thaïlandais, méconnus en France, ils font pourtant partie des plats les plus populaires du pays. On trouve des restaurants de curry dans toutes les villes du Japon, ainsi que des rayons impressionnants de pâte de curry dans la plupart des supermarchés.

Recette curry japonais japon cuisine japonaise golden cury riz

Aujourd’hui le curry japonais est un jeu d’enfant à préparer : les pâtes de curry vous facilitent grandement la vie, et il ne vous faudra que quelques légumes et du riz pour faire un bon repas. Ces pâtes de curry (ou roux de curry) peuvent se trouver dans tous les supermarchés asiatiques près de chez vous (la mienne vient directement du Japon mais vous trouverez la marque Golden Curry facilement).

Recette curry japonais japon cuisine japonaise golden cury riz voyage

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 pommes de terre

– 2 carottes

– 1 oignon

– 1L de bouillon de légumes

– Une boite de curry japonais (il est indiqué sur la boite pour combien de personnes elle est destinée)

– Du riz (japonais de préférence. Moi je le prépare au rice-cooker mais vous pouvez trouver sur le net des façons de le cuire à la casserole).

– 2 CS d’huile d’olive (ou de sésame)

Préparation : 

* Ciselez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il colore. Ajoutez les carottes coupées en rondelles un peu épaisses et les pommes de terre en cubes. Laissez cuire 2/3 minutes.

* Ajoutez votre bouillon de légumes à hauteur. Laissez cuire à couvert jusqu’à ce que les carottes et patates soient cuites.

* Ajoutez ensuite votre pâte de curry, et laissez réduire une dizaine de minutes. Votre curry doit être un peu épais. Vous pouvez ensuite le servir dans une assiette avec votre riz à côté. Un jeu d’enfants ! 🙂

Recette curry japonais japon cuisine japonaise golden cury riz préparation

 

Publicités

2 réflexions sur “Recette du monde : Curry végétarien à la japonaise

  1. C’est marrant, je fais exactement le même. C’est une amie japonaise rencontrée à la fac qui m’a donné la recette, il y a plus de 10 ans. Maintenant, elle fait partie des classiques de la maison. J’achète la pâte de curry chez Kioko, rue des Petits-Champs. Elle m’en a appris d’autres quand elle est venue cuisiner chez moi. Une chose que font facilement les japonais.
    C’est bien de voir cette recette diffusée ici. C’est un vrai cadeau de l’offrir ainsi à chacun…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s