Betjeman & Barton: salon et bar à thé innovant

Chez Betjeman & Barton, marchands de thé à Paris depuis 1919, on a fait les choses en beau en ce début de printemps. Si la maison mère demeure bien au 23 boulevard Malesherbes, depuis le 16 avril a ouvert un Bar à thé, à deux pas du Cirque d’Hiver, sur le boulevard des Filles du calvaire. Visite en couleur…

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar soleil theiere

La maison est bien française, même si son nom porte à confusion: ses fondateurs étaient anglais et hollandais; mais aujourd’hui ce sont trois femmes à la tête de cette entreprise: Agnès, Myriam et Katherine. Ce jour là c’est Agnès qui nous accueille au Bar à Thé, un espace cosy, où les 200 thés de la marque sont proposés à consommer sur place ou à emporter.

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar 200 references

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar biberons couleurs

Sur le comptoir en bois clair s’empilent des scones, des pots de confitures et de marmelades. Un autre jour ça sera des tartes, des choux et d’autres douceurs nous dit-on. On ne demande qu’à revenir !

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar scones

Nous prenons place devant de petites assiettes colorées, à côté d’un impressionnant plateau regroupant toutes les variétés de sucres que vous pourriez imaginer: pain de sucre, sucre de canne muscovado des Philippines, poudre de sucre du Cambodge, cubes de sucre caramélisés du Japon, perles de sucre comme sur les chouquettes, sirop d’agave, miel… Un bonheur pour les curieux.

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar sucresOn est venues cet après-midi là pour découvrir une innovation de la maison Betjeman & Barton: la Bulle de thé ! Un thé glacé de la maison, mais pétillant. Pour ma part j’ai pris un thé vert sencha, goût rose, litchi et pamplemousse (le Thé des invités), agrémenté de feuilles de menthe. Désaltérant et original, parfait à la sortie du boulot, ou pour un tea-time frais.

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar menthe petillanteLa Maison est créative et n’en finit pas de nous étonner: on nous propose de goûter un cocktail au thé. Option avec alcool possible, mais nous prenons sans (il est 16 heure tout de même). Cocktails thé et jus de fruits (framboise, orange) ou cocktails au lait (un peu comme pour un chai thé, on fait infuser le thé dans le lait chaud), on a le choix, et les préparations sont réussies. C’est très étonnant un lait au thé vert ! Mais c’est bon (et la chantilly est à tomber).

Betjeman barton maison thé noir vert boulevard malesherbes filles calvaire brunch bulle cocktails bar fruits lait chantillyUne dernière petite chose à vous annoncer: ceux qui cherchent à faire un brunch sympa le samedi, vous pouvez venir le faire ici. Mais attention, pas le dimanche. 25€, de 11h30 à 16h, sur réservation. Saumon, légumes, bresaola, soufflé, scones, fromage blanc, et bien sûr, du thé !

Moi je repars de chez Betjeman & Barton avec un Milky oolong, ou wulong, séché à la vapeur de lait, avec un goût incomparable… à tester, vraiment.

Milky oolong wulong lait thé vert bleu fermentation betjeman barton maison salon bar bulle paris

Betjeman & Barton

24 Boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s