Brunch: au coin du feu chez Cazaudehore, Relais & Chateau

Alors que l’Ile-de-France était sous la neige il y a quelques jours, j’ai osé braver la météo pour vous faire découvrir le brunch d’un lieu enchanteur qui existe depuis 1928 à Saint Germain-en-laye. Cazaudehore incarne depuis trois générations l’art du Savoir Recevoir et voilà maintenant 40 ans que cette institution fait partie de la chaine Relais & Chateau.

Cazaudehore brunch salle relais chateau saint germainTous les dimanches entre novembre et mars les tables du brunch se garnissent des traditionnels pains au chocolat et croissants, baguettes, oeufs brouillés aux herbes et bacon grillé, mais s’enrichissent également de petites bouchées et de plats aux sauces raffinées: roulades de boeuf froid au basilic et roquette, brochettes de magret de canard au miel, terrines de poisson et crustacés, tartes et quiches, conchiglie aux légumes grillés, raviolis, nems, chiffonnades de jambon cru…

Cazaudehore brunch pain chocolat viennoiseries restaurant relais chateau Cazaudehore brunch orange poivron fromage buffet saint germain relais chateau Cazaudehore brunch italie conchiglie legumes italien oliveLe chef Grégory Balland, un partisan des produits frais et de saison, nous propose là un buffet plein d’invention et de voyages, riche et moderne.

Cazaudehore brunch assiette manger restaurant saumon

Le buffet des desserts n’est pas en reste: le Paris-Brest concurrence la tarte abricot-pistache, encerclée par des panna cotta pralinées. Il vous faudra slalomer entre les pots de bonbons et les jus de fruits Alain Milliat pour gouter au pain perdu et sa crème au thé matcha ou à la mousse au chocolat avec sa chantilly à la poire. Une large gamme de thés Dammann vous permettra de savourer ces douceurs bien au chaud, au coin du feu.

Cazaudehore brunch dessert saint germain buffet paris brest chocolat poire Cazaudehore brunch jus fruits alain milliat saint germain hotel restaurantJ’aurais aimé visiter les jardins à l’ombre des acacias, mais vous comprendrez que j’ai préféré rester derrière l’immense baie-vitrée et garder mes après-ski au chaud pour observer les flocons qui tapissaient de blanc toutes les tables extérieures.

Le dépaysement est garanti, le service impeccable et très attentionné. On est à une petite demi heure de Paris, mais c’est un vrai break, de vraies vacances, le temps d’un dimanche.

Cazaudehore brunch jardin terrasse neige saint germain restaurant hotel relais chateauJ’en profite pour vous signaler que si vous êtes amateur de jazz, Cazaudehore organise depuis une dizaine d’années les soirées Jazzaudehore où les musiciens prolonge le diner après 22h (petit aperçu sur Youtube). Prochaine édition le 8 février avec Robyn Bennett & the Bang Bang Quintet !

Cazaudehore brunch cassis Joseph Cartron

Liqueur de cassis Cuvée Spéciale, de Joseph Cartron. Un régal de fruits…

Restaurant-Hotel Cazaudehore – La Forestière

1, avenue du Président Kennedy, 78100 Saint Germain-en-laye

Tel: 01 30 61 64 64

Brunch à volonté, tous les dimanches. 45€.  Réservation recommandée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s