Restaurant tibétain: Le Kokonor

Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs à découvrir, ou d’une idée originale pour un restaurant de cuisine du monde, je vous recommande le Kokonor. Ce n’est pas seulement le plus grand lac de Chine : c’est aussi le nom d’un très bon restaurant tibétain à Paris, non loin du Panthéon et du Jardin du Luxembourg.

Ce n’est pas bien grand mais la déco est sympa: lanternes colorés au plafond, photos du Dalaï Lama sur tous les murs, banderoles de tissus et bougies, le cadre est chaleureux et se prête bien à une dégustation de ces saveurs peu connues d’Asie.

A découvrir, les spécialités mongoles et tibétaines: la soupe à la tsampa (farine d’orge grillée), au boeuf et aux épinards, les marmites de légumes, la potée de gigot d’agneau et chou blanc, le poulet sauté aux épices, les raviolis à la viande ou aux légumes cuits à la vapeur, les petits chaussons frits farcis à la viande ou encore le mouton au gingembre.

A ne pas manquer: le thé tibétain au beurre salé (pour les amateurs de sensations fortes) et surtout le thé de la maison, avec plein de bonnes choses dedans.

Voilà 4 ans que je fréquente le restaurant: peu de nouveautés, mais une qualité constante, un accueil agréable, et toujours un chouette moment à table. Laissez-vous tenter…

Le Kokonor

206 Rue Saint-Jacques  75005 Paris

Tel: 01 43 29 96 14

Ouvert tous les jours, sauf le dimanche midi.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s